Le contenu du PNEV partagé avec les MDC et les maliens établis à l’extérieur!

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale SEM Abdoulaye DIOP et son collègue de la refondation de l’Etat, chargé des relations avec les institutions Dr. Ikassa MAIGA ont coanimé par visioconférence, ce samedi 12 octobre, une session d’information et de partage du contenu du programme national d’éducation aux valeurs PNEV, à l’intention des missions diplomatiques et consulaires et des maliens établis à l’extérieur.

Pour la circonstance, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Mali au Nigéria M. Sibiry SANOU avait à ses côtés, le personnel diplomatique et plusieurs membres de la communauté malienne établie au Nigéria. A la fin des échanges, les deux ministres ont salué les participants pour leurs contributions de qualité à l’enrichissement du document présenté.

Pour rappel, la mise en place du PNEV émane de l’instruction faite par le Président de la Transition au gouvernement d’élaborer un programme d’enseignement et d’éducation civique, morale et patriotique sur le respect des valeurs et la bonne gestion du bien public. Ainsi, l’objectif est de concevoir un programme qui tienne compte de la vision de la refondation centrée sur la formation d’un citoyen de type nouveau, respectueux de l’autorité, de l’ordre et du mérite.

Ambassade du Mali à Abuja /NIGERIA